J’aime beaucoup les fruits d’été comme la fraise.. Cette fois j’ai eu envie de l’associer aux notes acidulées de la rhubarbe et je dois dire que nous nous sommes tous régalés !
Alors, voilà une recette trouvée sur le magazine Elle à table, que j’ai très légèrement modifiée
Ingrédients
La pâte
1 œuf
1 pincée de sel
La garniture
1 citron vert non traité
Préparer la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez le beurre mou coupé en dés et mélanger jusqu’à obtenir un mélange d’aspect sablonneux. Réaliser un puits et déposer l’œuf au centre. Malaxer le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Recouvrir la boule de pâte dans un film et réserver au réfrigérateur.
Eplucher la rhubarbe puis la couper en morceaux de 2 cm environ. Faire cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, à feu doux, jusqu’à obtention d’une compote. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 175 °C
Etaler la pâte et garnir un moule à tarte. Piquer le centre avec une fourchette. Recouvrir de légumes secs puis de papier aluminium.
Placer au four et laisser cuire 15 mn, jusqu’à ce que la pâte soit blonde. Retirer les légumes secs et le papier aluminium et continuer la cuisson durant 10 mn environ (surveiller en fonction de votre four).
Sortir la pâte du four et laisser refroidir. Déposer une couche de compote de rhubarbe, puis les fraises coupées en deux. Servir. Accompagner éventuellement avec de la chantilly
Steph faut qu'on se fasse un pique-nique avec les enfants, on fera des échanges de paniers :D
RépondreSupprimersuperbes les recettes!!originales! j'ai pensé à toi en voyant ceci: http://www.matresbellerecette.fr/home
RépondreSupprimertu as des chances de gagner!!
Delphine : pourquoi pas par contre là il ne fait pas beau!!!
RépondreSupprimerGaelle merci pour le tuyau!
les tartes je ne m'en lasse jamais ! Tu me gardes une part ?
RépondreSupprimerHummm... elle est délicieusement appétissante !
RépondreSupprimerFraise et rhubarbe, on ne se lasse pas de cette association ! Très jolie tarte.
RépondreSupprimerSylvie : pas de problème ;
RépondreSupprimerLadymilonguera... on se laisse tenter effectivement
Secotine merci pour le compliment...